Triste nouvelle!

Publié le par Jean

Il y a quelques temps nous avons abordé le sujet avec mon amie car elle a vu ma mère, et elle m'a posé des questions et j'ai donc décidé de lui en parler et de lui dire que j'étais en train de faire ce qu'il faut pour savoior si moi aussi je l'avais... Au début je me disais que j'avais bien fait car elle l'avait très bien pris mais progressivement, elle a changé d'attitudes, elle a commencé à devenir distante.

Enfin bref je m'en suis rendu compte évidemment, et bien sur notre relation en a subi les conséquences et c'est pendant la surprise que je lui avais organisé pour son anniversaire qu'elle m'a dit qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'elle préférait qu'on s'en arrete la avant de faire plus de dégats.

Voilà, je ne fais pas plus de détails, au moins pour le moment, mais je me tourne vers le futur et vers ma prochaine hypothétique relation sérieuse, en me demandant quand et comment lui en parler sans que ca soit trop tot ni trop tard, trop tard dans le sens où si elle décide qu'on arrete notre relation et que ca fait rééllement longtemps que nous sommes ensembles, ca ne soit pas un calvaire à vivre.

Beaucoup de données rentrent en compte pour ce genre de choses et je pense qu'il n'y a pas un moment précis pour tout le monde, chacun doit essayer de trouver le moment adequat pour en parler en fonction de son caractère et surtout de celui de sa (son) partenaire.

Maintenant je recolle les pots cassés et je me remet sur les rails pour continuer ce test et enfin y voir clair pour mon cas dans cette histoire.

Malgrè ça, je ne la juge pas, c'est son choix et je ne peux pas la forcer à vivre une relation dont elle n'a plus envie, ca n'est pas facile mais la vie est ainsi et je dois continuer à aller de l'avant et c'est ce que je vais m'employer à faire car il m'est inutile de me lamenter sur mon sort, je ne l'ai jamais fait je ne vais pas commencé aujourd'hui.

La vie est une grande roue qui tourne, parfois on gagne parfois on perd mais elle ne cesse jamais de tourner alors quand vous tombez, relevez vous et continuez à avancer car bien des choses vous attendent encore!!

C. je t'aime!!

Publié dans la chorée et moi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai trouvé ton blog par hazard. C'est bien. Moi ma situation est que présentement ma mère vit a l'hopital depuis 1 mois. A cause de la choré qui évolue de jour en jour.Pour ma part j'Ai maintenant 30 ans et chq jour je le vit dans le doute.Je pense a passer le test et en même temps j'suis pas trop certaine .. Chose certaine c'est que si j'apprenais que je porte le gene je ferais beaucoup de changement dans ma vie. Finalement ca serait peut-être bien :) Le doute est doux mais au fil du temps il devient un lourd fardeau mais c'est quand même une décision difficile que de connaître ce que le destin nous réserve.
Répondre
M
salut  mon  nom est  marie-pier   je voudrai dir au mond  que je ne fil  pa  vraiment  pa bien    accause des safair  se  qu,uil    a u  sur   des personne  en particulier,  pi  ces personne    je les trouv  pa  drôl   eu en se moment  il devrai    allé  en  prison  pour   avoir  la  pait    des  personnes  qu,on ne veux  pa les re voir  pour la vie,   moi jaime  mieu    ma    meilleur  amie veronique  que les sautre personne  q;uil me  queur  moi.xx
Répondre
A
Salut Jean,je suis arrivée dans ton site, car ma belle-mère a la chorée.Pour mon epoux est très difficil cette histoire car comme toi il a 50% de possibilités de l'avoir.Je veux te dire simplement que ce n'est pas impossible de trouver la personne aimée.Quand j'ai entendu parler de la maladie j'étais encore la petit amie de mon mari, je savais que sa maman était malade, mais je ne savais pas que c'était une maladie mortelle et génétique.Finalement il m'a dit que ça pouvait l'arriver à lui aussi...il a très peur de faire le test, il préfére vivre sans le savoir.Je me suis renseigné sur la maladie sur internet, et en parlant avec la grand-mère de mon mari.Ma belle-mère rejete completement sa maladie et d'allieurs ça devient difficil de la garder en sécurité, car elle habite toute seule, et son handicap empireJe sais que je dois être très forte pour soutenir à mon mari, et on est completement conscients que si un jour on veut avoir un bébé, on devra le faire in vitro.Je dois être sincère, defois j'ai peur, tu sais, je suis étrangère et ma famille est très loin d'ici, en me marient j'ai accepté de vivre definitivement en France, car je sais que dans mon pays il n'y a pas beaucoup des possibilités de soins si un jour mon amour tombe malade.Simplement je voulais t'encourager et dire qu' il y a des filles qui vaulent la peine (comme moi :-p) et que malgré les situations difficiles comme la chorée, on s'en fou et on vit pleinement notre amour comme n'importe qui!Je suis follement amoureuse de mon mari et je serai la " en las buenas y en las malas" dans les bonnes situations et les mauvaises situations, et tu sais, ce sont les mauvaises situations qui font l'amour plus fort!Bonne courage!!
Répondre
B
merçi jean de votre confiance, j'ai transmis à A...... et je crois que vous avez eu un premier contact par SMS... ma fille est très contente de cette possibilité de rencontre et de pouvoir parler de son parcours, en plus c'est super vu que vous êtes sur la meme ville......... Merçi de se partage, bonne chance pour tes exams
Répondre
J
Brig, je vous ai envoyé un mail pour vous dire comment on peux faire. Y'a pas de pb pr moi en tout cas.<br /> Quant à toi alexandra, oui ca a été dur mais c'est ainsi, ca veut tout simplement dire qu'elle n'était pas la bonne sinon elle n'aurait pas reagit comme ca. Enfin maintenant je me suis tourné vers d'autres choses, je ne veux pas perdre de temps dans ma vie surtout s'il s'avere que j'ai un test positif. <br /> Je te souhaite du courage à toi aussi pour faire le test car s'est aussi la possibilité de se retrouver face à une dure realité qu'il faut savoir apprehender pour ne pas sombrer. C'est pour ca qu'il faut que tu le fasses si tu te sents vraiment prete.<br /> La suite dans peu de temps...
Répondre