En parler à la personne qu'on aime!

Publié le par Jean

Voila un dilemme qui est assez torturant, comment annoncer à la personne que vous aimez que vous etes possiblement (une chance sur deux) porteur de cette maladie genetique et lui expliquez ce qu'est cette maladie voir tout simplement que l'on est porteur.

Je ne sais toujours pas qu'elle est mon statut mais par contre il est bien sur que ma relation amoureuse devient serieuse au fur et a mesure du temps qui s'ecoule. Il faut donc bien se rendre à l'evidence... un jour ou l'autre il faudra en parler, ne serait ce que vis à vis de ma mère qui est porteuse. En effet elle sait que ma mere est malade, elle sait que c'est une maladie neurologique mais elle ne sait pas qu'elle est genetique!!

Pour le moment il est vrai que je n'en parle pas et j'avoue que je ne veux pas lui en parler tant que je n'aurai pas fait le test et eu les resultats, je n'ai pas envie de la stresser avec ce genre de chose tant que rien n'est sur non plus. Mais il est inevitable pour moi de me poser la question de comment ca va se passer si je suis porteur, comment le lui dire? Comment va t elle reagir? Me verra t elle toujours pareil ou aura t elle de la pitié a chaque fois desormais? Elle qui est tant convoitée, partira t elle avec un autre? Il y en a des questions qui passe et qui repasse!

J'avais deja parlé de cela sur le forum et une chose est sure c'est qu'il y a des milliers de possibilités sur la maniere dont ca peut se passer et que ca n'est que tres difficlement anticipable et c'est bien ca qui est le pire. L'inconnu, le risque d'etre reduit a son propre sort pour des raisons qui peuvent etre louables. En effet, rien que le fait de vouloir des enfants avec le soucis principal qu'ils soient en bonne santé le plus longtemps possible et donc l'epreuve du diagnostic pre natal et le risque d'interruption de grossesse inherent, c'est un choix difficile pour une femme surtout quand il ne s'agit pas de sa maladie.

J'en suis donc reduit a attendre d'avoir mes resultats pour pouvoir lui en parler sachant qu'il faut que je reprenne rdv avec la neurogeneticienne pour qu'on fixe la date du prelevement et ensuite il y a deux mois d'attente, je pense donc que je m'arrangerai pour avoir les resultats en juillet ou en aout!!

A bientot!!

Publié dans la chorée et moi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article