Prelevement

Publié le par Jean

Voila, j'attendais d'avoir fini mes examens pour passer à la phase suivante c'est à dire le rendez vous pour le prélévement sanguin pour l'étude génétique.

Ca n'a pas été facile de trouver un moment de libre pour aller prendre le rendez vous depuis la fin de mes examens mais c'est motivé plus que jamais par le désir de connaître  mon sort concernant la MH que je suis allé prendre rendez vous pour le prélèvement.

Ca va donc se passer le 12 juillet dans l'apres midi, ca y est le pas decisif est amorcé et deux mois plus tard c'est a dire pour la mi-septembre environ j'aurai le resultat de la recherche génique. Je compte sur l'été et les nombreuses occupations qui m'attendent pour ne pas trop penser à ses resultats mais je pense que seuls les quelques jours precedents le moment fatidique seront vraiment pesant pour moi!

Enfin ce que je vais voir au cours de ces mois d'été. Et puis je ne suis pas seul, dans le sens où je dois rencontrer une personne dans une situation tres similaire que la mienne. Cette rencontre entre deux personnes qui sont dans deux contextes proches (age, etape du depistage) pourra je pense nous apporter beaucoup a chacun en échangeant ainsi nos experiences et les moyens qui nous permettent d'etre fort face à tout ca!!

Vraiment j'ai hate de faire ce prelevement de savoir enfin quel est mon statut pour etre fixé et non etre pas etre entre deux eaux, car c'est le doute qui me torture. C'est vrai il n'y a rien de plus pesant que de ne pas savoir sur quel pied danser et de ne pas savoir comment l'on peut envisager son avenir et le preparer surtout que je suis quelqu'un qui aime anticiper les choses.

Donc voila, mercredi je fais ce pas decisif dans mon desir de connaitre mon statut vis a vis de cette maladie,et je souhaite que tout se passe pour le mieux!!

Publié dans la chorée et moi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sévie 06/11/2006 21:09

Coucou Jean,
toujours pas de nouvelles de toi. As-tu reçu tes resultats ? J'espère que tu vas bien ?
Sévie.

sévie 21/09/2006 18:10

J'espère que tu vas bien ? A très bientôt.
Sévie.

BRIGIT 18/09/2006 09:30

je pense beaucoup à toi et A m'a raconté votre rencontre en juillet, cela lui a beaucoup apporté... comment s'est passé ces dernières semaines et sais tu le resultat ?......... jean a bientot de tes nouvelles....  

manon 12/08/2006 22:18

bonjour jean !
ma soeur m'a "raconté" votre rencontre...
je pense fort à vous, j'espere que le test sera négatif pour vous et amélie... qui fera la prise de sang dans les memes temps que vous aurez votre résultat.
si c'était possible de vous parler par MSN j'en serai ravie...

Sarah 24/07/2006 17:07

Je pense trés fort à toi
Courage ...........................