Prochain rendez vous

Publié le par Jean

Le temps passe et rien ne se ressemble!!

Depuis novembre ma mere a été hospitalisé pour faire un bilan de son état. Bien entendu le bilan n'a pas été fameux, il n'y a rien eu de nouveau. On lui a quand meme fait la prise de sang pour le test génétique et c'est le mardi 13 février que nous aurons le résultat.

J'aime me dire que ce test pourrait ne pas la donner porteuse du gène et qu'il s'agirait d'une autre cause mais je reviens vite à la réalité. Pourtant ça serait un moyen indirect de ne pas affronter en face à face ma propre destinée. J'y suis pret, mais meme en y étant pret je sais que le jour où je vais y aller pour mes résultats et s'ils s'agit d'une mauvaise nouvelle, les choses seront les mêmes mais plus ma perception.

Mon autre grand-mère s'est fait hospitalisé récemment, elle est pas passé loin et je le dis en étant étudiant en médecine. C'est aussi là que j'ai compris que plus j'avançais plus je risquais de vivre ces moments tant redoutés. On a beau se croire plus fort que les forts, il suffit de quelques éléments pour vous foutre par terre. Pourtant pour l'instant dans ma vie les choses vont bien et se déroulent comme je l'espère. C'est peut etre ça qui me fait peur, de me dire qu'il y aura forcément un moment où les choses vont commencer à ne plus aller, un peu comme le calme avant la tempête!!

Je pense souvent à ma mere qui est chez mon père, la pauvre! Mon père qui est médecin et qui n'a jamais réussi à prendre ses responsabilités face à elle, trop fier pour avouer que j'avais raison et de commencer à la soigner véritablement. La seule fois où il a balancé des grands mots pour la prendre en charge c'était après s'etre fait plus ou moins menacer par l'assistante sociale. Ensuite tout s'est envolé, les soit disants kinés, les centres de rééducations, ... j'en passe et des meilleurs.

Il y a peu ma mère m'a appellé, au début je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle voulait puis j'ai compris qu'elle avait vu un reportage sur les médicaments qu'elle prend et qu'elle voulait les arreter par rapport à des effets secondaires. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas arreter comme ça et que s'était important pour elle de continuer malgrè les effets secondaires car ca l'avait considerablement amélioré. Mais quelques jours plus tard c'est ma demi-soeur qui m'a appellé pour me dire que mon père lui avait dit qu'elle ne prenait plus ses cachets et qu'il fallait que j'appelle ma mère!!

C'est à y perdre son latin. Mon père tellement fier qu'il ne m'appelle meme pas directement pour convaincre ma mere de reprendre son traitement.

D'ailleurs niveau pathétique on est servi avec lui, ma mère n'est pas la seule à en faire les frais, mon frère qui habite toujours chez eux se fait lobomiser par mon père. Et pour ma part meme en étant plus sous le meme toit, il arrive à me pourrir la vie en racontant que je suis dans la misère (quand ca n'est que ca)!!

Tout ça m'énerve de voir qu'à cause d'un seul homme, mon père entre autre, la prise en charge de ma mere s'en fait sentir. Surtout qu'il est frustrant de ne pas avoir le temps d'intervenir physiquement.

Enfin bref mardi 13 février, la chorée de ma mere sera officielle et moi je serais face à un des carrefours de ma vie à attendre de savoir quelle direction mes gènes me font prendre.

Publié dans la chorée et moi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Oui je sais que je suis assez absent mais, je n'ai plus internet chez moi et je suis en pleine preparation de mon concours d'internat qui a lieu dans deux mois.<br /> Pour mes résultats génétique j'irais les récupérer apres avoir eu les résultats de mon concours car si je dois refaire une année je ne pense pas qu'avoir les résutats soit une chose bénéfique à la préparation mentale dont j'ai besoin!!<br /> Mais ne vous inquietez pas bientot vous aurez la suite!!
Répondre
E
Bjr  ELO  , tu te sens moins seule ? ! AH bon ! Moi aussi je suis tombée sur ce blog par "hasard" , c' est vrai qu' il génial ! Mais voilà je me demande un peu ce que fait  "Jean" en ce moment , as-t-il reçu le résultat de son test ? Es -t-il en période d' examen pour ses études de médecine et donc peu disponible ? Elo , si tu veux lire mon témoignage , c' est dans la rubrique "des gens consernés" message n° 5. Courage à bientot peut etre ! ;-) ! Emeraude.
Répondre
E
mais pourquoi j'ai pas vu ce blog plus tôt !?? Jsuis ravie de voir qu'il existe ! bravo pour ces pages !!! Jme sens moins seule... :-)
Répondre