Liens

Publié le par Jean

Pour les personnes qui voudraient rentrer en contact avec des associations ou d'autres organismes, il y a déjà quelques liens  utiles  sur la page d'accueil de ce blog.

Commenter cet article

Jean 18/03/2008 16:06

Merci pour ton témoignage et il est vrai que nos situations sont proches. Pour ta mère, elle essaie peut etre aussi de se rasurer avec des arguments parfois futiles parce qu'il serait dur pour elle de voir ses enfants atteints de la maladie qui ronge son mari. La vie est faite de haut et de bas et nos propres réfléxions face à cette maladie changent en fonction de ces périodes, pas fondamentalement, certes, mais il est vrai qu'il y a des moment où l'on aime vivre sans savoir (comme qui dirait "pour vivre heureux vivons cachés") et d'autres où l'incertitude est trop forte et le doute nous ronge surtout face à nos aïeux atteints et que nous pensons à ce qu'ils étaient et ce qu'il sont devenus si vite.Tous cela n'est pas forcément évident à gérer par moment et il faut faire attention au retentissement que cela peut avoir sur nos proches qui nous soutiennent, qui veulent nous aider mais ne sont pas non plus à notre place et du coup peuvent être maladroit dans le façon de le faire ou de réagir.Tout ça pour vous dire que cette maladie si ele doit apparaître un jour, elle le fera, et en attendant ne lui offrez pas l'opportunité de s'exprimer et de détruire votre vie avant que ce jour arrive.

mathieu 16/03/2008 15:34

Salut,et oui moi aussi j'en fais parti.Ma situation est très similaire à la tienne, à croire que c'est symptomatique...J'ai 23 ans mon pere, mon oncle et mon grand pere sont atteints.Mais passons sur les détails futils.C'est juste un message de soutien, de paix et d'amour. Quel courage de faire ce foutu test. Je te soutiens dans ton choix de ne pas le dire à ta famille. Cette maladie affecte non seulement les personnes atteintes mais aussi les autres membres de la famille (en bien mais aussi souvent en mal).Je ne supporte plus les commentaires sarcastiques de ma mere sur l'etat avance de mon pere. Elle est sur que nous ne sommes pas atteints (on est 3 enfants) en se justifiant par le biais d'arguments débiles du genre votre cerveau marche bien vu que vous faites des études supérieures.Enfin voila, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans cette épreuve. Merci le net.Merde pour ton internat et pour le reste.BlessMathieu