Le décés de mon grand-père

Publié le par Jean

Quelle dure periode que celle qui vient de s'écouler!!

Il a fallu s'occuper d'organiser toutes les funérailles et notamment de faire déplacer ma grand-mère tout d'abord pour venir voir mon grand-père chez lui pour qu'elle comprenne bien ce qui c'est passé et ensuite pour la cérémonie d'enterrement.

Le jour où elle est venue voir le corps de mon grand-père pour la première fois, au début nous avons cru qu'lle ne se rendait pas compte de ce qui se passait mais en fait quelques minutes plus tard quand nous l'avons couché, elle a commencé à changer de comportement à être contrarié et après nous avons compris aussi qu'elle nous disait  "il est mort ", et a un moment elle nous a même dit qu'elle s'y attendait mais tous ca s'est fait un peu par bouffée de "lucidité " j'ai envie de dire car ensuite elle crié "je veux du chocolat".

Comment elle l'a assimilé réellement est tres difficile à dire, mais apparement de retour dans sa maison de retraite medicalisée, elle a dit à quelques personnes que son mari était mort, elle l'a compris certes, mais on ne sait pas exactement.

Je tiens quand même à avoir une pensée pour mon grand-père qui est parti pour ses 84ans et que nous aimions tous profondement! Adieu papi!

Publié dans la chorée et moi!!

Commenter cet article