Tourments!!

Publié le par Jean

Je ne cesse de me demander si je dois faire le test ou pas, sachant que je passe mon internat dans un an et demi et que je vais donc choisir ma spécialité médicale dans 2ans, je me dis que ca serait bien de le savoir avant de passer ce concours pour choisir une spécialité où je ne serai pas géné par la maladie si je l'ai (éviter la chirurgie, on sait jamais) mais d'un autre côté est ce que si je fais le test avant ce concours et si je l'ai que ca me casse mon moral et que je me rate au concours, le choix sera vite fait pour une spécialité dans ce cas la.

Le test entrant dans un processus de plusieurs consultations avec divers spécialistes, il faut quelques mois pour avoir le resultat et donc il faudrait que j m'y prenne dans peu de temps si je veux le savoir avant de passer l'internat, mais le fait de faire la demarche risque de m'y faire penser encore plus et donc de me déconcentrer dans ma preparation et si j'apprend que je l'ai comment vais je vivre la chose  et comment vais je reussir à continuer à bosser normalement dans les délais impartis??

D'un autre coté ne pas faire le test, c'est essayer de se préparer en y pensant un minimum, mais comment pourrais je choisir ma spécialité avec le doute d'avoir la maladie? c'est vrai si je veux choisir la chirurgie (orthopédique ou esthétique par exemple), certes à mes débuts je ne serai pas géné mais le problème vient surtout du fait  que ma retraite je ne la prendrai que vers 65ans et que si j'ai la maladie les symptomes commenceront à s'exprimer vers mes 40ans, et un début de syndrome choréeique chez un chirurgien je ne suis pas sur que ca soit d'un tres bon apport aux patients. Je serai dans l'obligation d'arreter rapidement mon activité pour de faire des "dégats" trop importants alors qu'en tant que medecin generaliste ma pratique professionnelle ne serait alterer que plus tardivement.

 Et pourtant si je ne l'ai pas j'aimerai choisir une spécialité qui me plait dont la chirurgie fait partie. La medecine generale aussi me plait bien mais est au second plan j'ai envie de dire.

Alors comment dois je faire? le faire avant le concours avec la possibilité de réduire la qualité de ma préparation et du coup si je n'ai pas la maladie, j'aurai accès à moins de spécialités qu'avec une preparation "normale" ou dois je attendre de l'avoir passer pour me donner toutes les chances de choisir ce qui me plait le plus mais risquer d'avoir la responsabilité de problème sur quelques patients au moment où les symptomes se présenteront si j'ai la maladie mais c'est aussi avoir choisi ce que je souhaitais avec la possibilité de ne pas avoir la maladie.

C'est un sacré casse tête et je ne sais pas quoi faire... mon envie actuelle c'est de faire le test une bonne fois pour toute et de savoir ce qu'il en est aulieu de me torturer a savoir si je l'ai ou pas. Qu'en pensez vous ?

Publié dans la chorée et moi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Auteur du blog! 20/11/2005 20:36

Merci vincent!

Sinon pour le forum je suis en train d'étudier comment faire pour l'hébergeur et la srtucture je vous tien s au courant des que j'avance (ca sera le week end parce qu'en semaine j'ai pas trop de temps).

vincent 19/11/2005 16:41

un voila un blog motivé...je repasserai @++

Auteur du blog! 17/11/2005 15:06

Bon et bien si ca vous tente, ce week-end je vais en créer un pour un premier essai et voir ce que vous en dites, ensuite on le construira ensemble.
Par contre ce qu'il faudra faire c'est faire tourner l'adresse du blog ou du forum pour que les gens qui en ont besoin nous trouve. Enfin on verra ca au fur et à mesure.

f 16/11/2005 19:57

bon ok c'est moi la + vieille (28 ans…)
j'ai perdu ! :)
mais le projet de forum me tente aussi
f

sévie 16/11/2005 15:54

J'ai lu tes mises à jour, nous allons rentrer ensemble dans la démarche de faire les tests, nous pourrons ainsi nous soutenir car nous allons vivre les mêmes choses. Si nous créons un forum ensemble nous pourrons en parler.
PS :Mon second rdv est avec un neuro-généticien et une psychologue, la marche est lancée, j'éspère que l'issue sera réjouissante....