L'hérédité de la chorée en bref!

Publié le par Jean

  • La transmission est verticale.
  • Un individu atteint a 50 % de risque de transmettre la maladie à ses enfants (50% à chaque grossesse)
  • Un individu atteint a forcément un parent atteint
  • Un individu sain n’a pas de risque de transmettre la maladie.
  • La transmission s’effectue sans saut de génération.
  • La transmission est indépendante du sexe de l’enfant et du parent atteint du génotype du parent non atteint
  • Publié dans Versant médical

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    J
    Si c'est bien de la chorée de huntington dont était atteinte votre mère, l'information que l'on vous a donné à l'époque est erronée. Il faut dire que c'est une maladie qui est restée tres mysterieuse jusqu'a il y a peu de temps.<br /> L'anomalie génétique se trouve sur un chromosome non sexuel, de plus elle est dominante, ce qui donne une probabilité de transmission de 50% d'une personne atteinte à sa descendance.
    Répondre
    C
    maman a été atteinte de cette maladie et un de mes freres vient d'effectuer des tests qui se revèlent positifs developera-t-il cette maladie , les informations que j avais en ma possession lorsque maman a declaré cette maladie datent de 1974 et a l'époque il m avait  été dit que seules les femmes  étaient touchées
    Répondre
    J
    Merci bcp ca fait plaisir de voir que j'ai fais suffisament clair pour que meme quelqu'un qui ne connait pas la maladie, trouve ca clair et comprehensible.<br /> Merci a bientot peut etre!!
    Répondre
    L
    bonjour,je suis tombée sur ton blog par hasard, je trouve que tu as du mérite et du courage a en parler ; tu explique bien. Cette maladie, est nouvelle pour moi, je veut dire que je n'ai jamais entendue parler d'elle..Pardon, c'est délicat, j'amerai pas rentré dans ta vie comme un bouldozer.. (en plus j'ai de la peine avec le français).Je repassserai pour voir comme ça va...pour le moment je t'envoye ,par  netun bisou!
    Répondre