La chorée dans ma famille!

Publié le par Jean

La forme de chorée de ma famille est une CdH commencant vers 40ans avec un syndrôme choréique et une détérioration intellectuelle évoluant vers la démence.

MA grand-mère l'a depui spresque 20ans maintenant et est devenue presque entièrement grabataire et est vraiment démente depuis 10-15ans..

Ma mère qui a un peu plus de 45ans, a un syndrôme choréique  associé à une détérioration intellectuelle qui s'accroit progressivement.

Il semblerait donc que si j'ai la CdH elle se déclare à environ 40ans et que je devienne rapidement dement en quelques années avec un syndrôme choreique associé.

C'est donc la que se pose la question de faire le test maintenant ou pas et d'attendre l'apparition éventuelle des premiers signes.

 

Publié dans Versant médical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article